Cette erreur peut se produire quand vous tentez d'accéder à une page internet.
Un message d'erreur du type Internal Server Error s'affiche dans votre navigateur.
Concrètement ce message signifie qu'un problème s'est produit au niveau du serveur ayant la responsabilité du site web.
Pour des raisons de sécurité vous ne pouvez pas avoir plus d'informations au niveau client (ici votre navigateur web).
Quand vous visitez un site internet ou tentez d'accéder à une ressource, votre navigateur, envoie une requête au serveur sur lequel le site est hébergé.
Le serveur réceptionne votre requête, traite votre demande et renvoie le résultat de votre requête avec un statut. Ce statut et notamment le code HTTP permet de savoir si l'action demandée a réussi ou non et sa nature.
Quand un problème a été rencontré sur le serveur l'erreur avec le code HTTP 500 est renvoyé.
D'autres
types de code
peuvent être rencontrés.
Quand tout se passe bien le serveur renvoie en général des codes HTTP 200.
Un des codes erreurs les plus connus est le code 404, not found. Il signifie que le serveur n'a pas trouvé la page ou la ressource que le client requête. Dans ce cas la ressource qui peut être une page web, une image ou un fichier n'existe pas ou a été déplacé. On pourra trouver un code HTTP 301 Moved Permanently pour une redirection permanente.
Il faut dans tous les cas accéder au serveur pour identifier l'origine du problème.
Le serveur, s'il est bien configuré, laisse des traces dans ses exécutions et peuvent permettre d'identifier les problèmes survenus.
Vous pouvez me contacter pour corriger les anomalies que vous rencontrez et faire refonctionner votre site internet et application web.
Parfois votre site internet n'a pas le comportement attendu mais renvoie un statut 200 vous indiquant que tout s'est bien passé. Dans ce cas il s'agit d'une erreur de logique de l'application.
Cela peut être un algorithme mal conçu ou bien des données corrompues.